Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Iredey Blog Emergence

Les femmes font toujours confiance à YAYI BONI ...

21 Décembre 2008 , Rédigé par ibe_master


Malgré la crise politique : Les femmes affichent toujours leur soutien à Boni Yayi
 

Les femmes béninoises ne veulent pas se laisser manipuler par les hommes politiques radicaux qui tentent de compromettre l’animation de la vie politique du pays, encore moins se laisser distraire par la crise politique actuelle qui crée l’effet d’une intoxication de l’opinion publique.

 

C’est ce que traduit leur sortie médiatique le week-end dernier.

Comme une nuée de mouches déterminées, les femmes sont massivement sorties le samedi 13 décembre dernier pour réaffirmer leur soutien sans faille au Président Boni Yayi. Celles, qui se font appeler « Femmes ambassadrices du changement » ne veulent pas laisser la crise politique avoir raison de l’espoir qu’elles ont placé au changement depuis l’accession du Dr Thomas Boni Yayi au pouvoir.

La salle bleue du Palais des congrès qui a servi de cadre à cette sortie médiatique était devenue trop exigüe pour contenir le flot de femmes visiblement déterminées à accompagner le gouvernement. Elles ont, à l’occasion, lancé un vibrant appel aux autres femmes, à la jeunesse et à tout le peuple béninois de ne pas céder à l’intoxication dont font preuve certains hommes politiques devenus hostiles au pouvoir.

C’est dire que les femmes béninoises ont compris le jeu auquel jouent les hommes politiques au Bénin notamment ceux qui, pour des raisons qui tiennent à des intérêts personnels ont décidé de mettre en difficulté le régime du changement. Ce spectacle émeut les femmes qui ont décidé de demeurer « Ambassadrices du changement » pour empêcher les vendeurs d’illusion de satisfaire leurs appétits.

C’est un soutien capital pour le gouvernement Yayi lorsqu’on sait la proportion que les femmes représentent dans le pays. Un autre aspect de la chose est que l’engagement des femmes à rester soudées derrière Boni Yayi est la preuve que celui-ci incarne le véritable espoir auquel elles continuent de croire. Cette sortie des femmes béninoises traduit à n’en point douter leur engagement à soutenir contre vents et marrées le Chef de l’Etat.

Et c’est un signal fort donné à la classe politique rebelle qui refuse de jouer convenablement son rôle d’opposition constructive. Alors, les femmes ont bien compris le sens de la crise politique qu’on impose aujourd’hui au Bénin. Malgré les combines des hommes politiques à déstabiliser le Président Boni Yayi, ces femmes refusent de prendre le Chef de l’Etat comme un diable ambulant.

Il n’y a rien de moins qu’un camouflet donné à la classe politique béninoise. Cet événement demeurera inaltérable dans la mémoire des béninoises et des béninois qui sont convaincus d’une et une seule chose, la volonté d’émergence du Président Boni Yayi.

Chris-Amos AHOLOU

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article