Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Iredey Blog Emergence

Le Bénin interdit l’importation de produits lactés de Chine

25 Septembre 2008 Publié dans #Actualités

Le Bénin interdit l’importation de produits lactés de Chine
APA-Cotonou (Bénin) Les autorités politiques béninoises ont interdit l’importation de produits laitiers ou pouvant contenir du lait en provenance de la Chine, a annoncé ce jeudi à APA, la directrice de la Santé familiale, le Dr Dorothée Yèvidé.
«Des investigations menées, il revient que le lait “SANLU’’, incriminé est un produit qui n’est pas connu au Bénin, donc n’est pas importé, ce qui ôte tout risque de contamination des enfants par ce produit intoxiqué par la mélanine», a-t-elle dit.
Néanmoins, a-t-elle souligné, la vigilance est maximale pour surveiller toute importation de produits fabriqués à base de lait en provenance de la Chine, pays où le scandale du lait a éclaté.
« A l’instar de nombreux pays, le Bénin interdit l’importation des produits laitiers chinois ou pouvant contenir du lait en provenance de la Chine », a-t-elle déclaré, sollicitant la collaboration des populations dans le contrôle des produits importés au Bénin .
« Nous invitons les populations à signaler la présence de tous produits laitiers suspects frauduleusement importés au Bénin », a-t-elle indiqué.
MT/od/APA 25-09-2008
Lire la suite