Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Iredey Blog Emergence

Washington menace de boycotter la conférence sur le racisme

27 Février 2009 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Actualités

Washington menace de boycotter la conférence de l'ONU sur le racisme

il y a 31 min

NATIONS UNIES -- Les Etats-Unis ont décidé de ne pas participer à la conférence de l'ONU sur le racisme à Genève en avril à moins que le texte de la déclaration finale abandonne toute référence à Israël et au concept de diffamation des religions porté par les pays africains et islamiques, a déclaré un haut responsable américain vendredi.

Le gouvernement du président Barack Obama a dépêché deux représentants à Genève la semaine dernière pour les négociations de préparation du document final, a précisé cette source, qui a requis l'anonymat.

La conférence doit se dérouler du 20 au 24 avril à Genève, pour évaluer les progrès réalisés dans le cadre des objectifs fixés par la Conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l'intolérance qui y est associée, qui s'est tenue à Durban en Afrique du Sud en 2001.

Plusieurs pays européens comme les Pays-Bas et la France ont également posé des limites pour la déclaration finale. Israël et le Canada ont décidé de boycotter la conférence Durban II. AP

Lire la suite

Houngbedji ne sera pas le candidat unique de l'opposition

26 Février 2009 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Actualités

Candidature unique au sein des « G » et « F » pour la présidentielle de 2011 : Lazare Séhouéto et Léhady Soglo disent « Non » à Houngbédji
Dans le labyrinthe des incertitudes et le flou artistique dans lequel nous plongent les acteurs politiques de notre pays, une seule certitude se dégage et de sources concordantes la Rb présentera son candidat en la personne de Leady Soglo , et Lazare Sèhouéto portera le flambeau de Alliance « Force clé » La candidature unique proposée au sein du G4 et Force s’est révélée , après analyse, être une chimère .
Par : Matini MARCOS
La rencontre historique des partis politiques du G4 (Madep, Prd, Psd et Rb) tenue les 28 et 29 novembre 2008 à Bohicon et Abomey s’inscrivait dans une démarche dont la finalité idéale est de pouvoir aboutir à une candidature unique afin d’évincer le Président de la République Boni Yayi. Une candidature unique qui pourrait s’élargir même aux partis politiques regroupés au sein du « G13 » et de « Force clé ». Mais, au regard de certaines contingences et réalités sociopolitiques, les leaders politiques de ces différents regroupements ont, au cours des multiples rencontres qu’ils ont eues jusqu’ici, éviter d’aborder les « sujets qui fâchent », dont celui d’une candidature unique. Mais, à en croire les indiscrétions, c’est au cours des dernières rencontres que Me Adrien Houngbédji a eues avec les ténors des « G » et « F » dont Léhady Soglo futur candidat de la Rb, et Lazare Séhouéto, celui de Force clé que, la question aurait été abordée franchement. Mais, ce souhait de Houngbédji n’a pas été exaucé. Prenons les cas spécifiques de Lazare Séhouéto et de Léhady Soglo. Les militants à la base, à maintes reprises, leur ont signifié que l’effigie de leur parti politique en l’occurrence Alliance « Force clé » et « La Renaissance du Bénin » doit flotter à la présidentielle de 2011 dans tous les cas de figure. Une exigence a laquelle aucun des leaders ne peut dérober au risque de descendre de leur piédestal. Mais, l’objectif des ténors du Parti du Renouveau démocratique (Prd) est de convaincre les autres ténors des « G » et « F » d’avoir une candidature unique qui naturellement ne peut être que celle de leur leader : Me Adrien Houngbédji, seul capable d’évincer Boni Yayi en 2011, à condition que tous les leaders des « G » et « F » le portent sur les épaules. Seulement, du côté du leader du Psd, Bruno Amoussou et des états- majors des autres formations et après les différentes analyses, leur crainte se situe à deux niveaux. Primo, une candidature unique comporte un grand risque de ce fait que le Président de la République Boni Yayi a besoin seulement de 50% des suffrages exprimés en plus d’une voix pour s’assurer un second mandat. Or, étant au pouvoir, ayant à son actif tant de réalisations, Boni Yayi a plus de facilité qu’en 2006 de l’emporter. Face à un candidat unique des « G » et « F », la chance que Yayi l’emporte au premier tour est plus grande. Mieux, les analystes des différents états-majors sont arrivés, d’après certaines indiscrétions à la conclusion, que dans tous les cas de figure, Boni Yayi franchira le premier tour.
Au nom de la visibilité
En prenant le cas spécifique de Lazare Séhouéto et de Léhady Soglo, leurs partis politiques respectifs ont besoin de visibilité. Aussi bien l’Alliance « Force clé » que la « Renaissance du Bénin », leur absence au rendez vous de 2011 va les pénaliser. De plus, Me Adrien Houngbédji, comme candidat unique des « G » et « F » dans le Zou, une partie de l’Atlantique et dans les Collines ne pèse pas lourd dans la balance. Bien que Adrien Houngbédji soit un prince authentique d’Abomey de par sa grand- mère maternelle, une Princesse Glèlè, il ne bénéficie pas d’une bonne popularité dans le département du Zou, encore moins dans les Collines. On lui reproche le volte- face de 1996 contre l’ex Président de la République, Nicéphore Soglo. Et c’est fort de ces conclusions que les alliés de Adrien Houngbédji ont décidé de remettre en lice en 2011 Lazare Séhouéto et Léhady Soglo.
Lire la suite

Le point H chez l'homme c'est ....

24 Février 2009 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Actualités

Un point H ?

Après le point G chez nous les femmes, j'ai appris récemment qu'il y existerait un point H chez l'homme. Mais on n'a pas su me dire où il se situait. Ce point H existe...
Un point H ?
Après le point G chez nous les femmes, j'ai appris récemment qu'il y existerait un point H chez l'homme. Mais on n'a pas su me dire où il se situait. Ce point H existe-t-il réellement ?
Ghandi006, 49 ans
Le point H que vous évoquez est en réalité la prostate. Pendant très longtemps, la représentation de la sexualité était calquée sur l'idée de la frontière : les femmes avait un sexe intériorisé et les hommes un sexe extériorisé.
Cette vision ne correspond pas à la réalité. En effet, les femmes ont aussi des organes génitaux externes, zones érogènes et sources de plaisir (vulve, clitoris...). Et les hommes ont eux, une sensibilité interne, notamment au niveau de leur prostate. La prostate est le lieu de l'éjaculation. Cet organe est situé sous la vessie et colle la partie antérieure du rectum, si bien qu'elle peut être palpée par le toucher rectal.
Cependant, au-delà de l'organe, la sensibilité de toutes les zones érogènes du corps ne dépend pas seulement de la manière dont on les stimule. Encore faut-il que, dans son schéma mental, telle ou telle zone soit érogénisée.
Du coup, connaître ce point H ne sera d'aucune utilité dans le rapport si, pour votre partenaire, la zone anale n'est pas une
Lire la suite

La BAD accorde au Bénin un prêt de 37 millions de dollars

23 Février 2009 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Politique

La BAD accorde au Bénin un prêt de 37 millions de dollars
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) accordera un prêt de 37 millions de dollars au Bénin, par le biais du Fonds africain de développement (FAD), pour financer un projet d'appui aux filières lait et viande ( PAFILAV) au pays.
La BAD a souligné dans un communiqué rendu public samedi que l'accord a été signé vendredi soir à Tunis par la vice-présidente de la BAD chargée des opérations sectorielles, Zeinab El-Bakri, et l'ambassadeur du Bénin au Maroc, Bio Toro Orou Guiwa.

Le Projet PAFILAV, qui durera six ans (2009-2014), s'étend sur les principaux bassins de production et couvre tous les maillons de la fili ère.

La mise en oeuvre de ce projet permettra d'augmenter la production au niveau des filières lait et viande, de réduire substantiellement la dépendance alimentaire du Bénin vis-à-vis de l'extérieur et d'accroître la compétitivité de ces filières.

"Je voudrais, à travers vous, inviter le gouvernement du Bénin à accorder une attention particulière au démarrage du projet dans les délais prévus", a déclaré El-Bakri, tout en soulignant " l'importance capitale de la célérité avec laquelle les conditions nécessaires à la mise en oeuvre du projet seront remplies".

L'impact du projet sur les bénéficiaires se traduira par l'augmentation du revenu des acteurs de ces deux filières notamment les femmes, l'amélioration de l'état nutritionnel des bénéficiaires, surtout chez les groupes vulnérables, et l'amélioration des conditions de vie des populations rurales.

Lire la suite

Le Bénin émergent dans le transport ferroviaire

23 Février 2009 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Actualités

Arrivée des trois locomotives « CC » : L’OCBN renaît de ses cendres
Les trois nouvelles locomotives série « CC » commandées en Inde par l’Organisation commune Bénin –Niger des chemins de fer (OCBN) sont enfin arrivés au Port de Cotonou, le vendredi dernier. Le Directeur général de l’Ocbn Rigobert Azon et les cheminots ont poussé un ouf de soulagement.
Par : Matini MARCOS
Le navire Roelef battant pavillon néerlandais a accosté au Port de Cotonou et a pu décharger les trois nouvelles locomotives série « CC » commandées par l’Ocbn, le vendredi 20 février 2009. Au déchargement des locomotives du navire, on pouvait noter, outre les responsables administratifs, les syndicaux, les membres du cabinet du Ministre Nicaise Fagnon en charge des transports terrestres. L’arrivée des trois locomotives consacre la relance des activités de l’Ocbn après plus d’une décennie d’hibernation. Le secrétaire général du Syntra-Ocbn, Fataou Mama, a exprimé sa joie face à l’arrivée effective des trois nouvelles locomotives. De ce fait, a –t il ajouté, les difficultés des cheminots s’estomperont avec la relance des activités de l’Ocbn. Aussi, exhorte t-il, les cheminots grévistes à mettre de l’eau dans leur vin, pour la bonne marche de l’entreprise. Le Président de l’association des retraités des cheminots, Georges Apamoli, a exprimé également toute sa joie, tout en formulant le vœu que les cheminots travaillent la main dans la main avec la Direction générale
Le courage de Rigobert Azon couronné
Le Directeur général de l’Ocbn, Rigobert Azon sort gagnant de ce combat où des intérêts divergents se bousculaient par le biais des trois locomotives « CC » D’après ses explications, il ressort qu’il a subi d’intenses pressions aussi bien de la part de certains cheminots que de certains groupes de pression qui le poussaient à prendre une partie des 1Milliard 50 millions octroyés par l’Etat béninois, pour éponger les arriérés salariaux. Mais conscient que les trois locomotives « CC » permettront de relancer les activités de l’Ocbn, de résoudre les difficultés des cheminots, il n’a pas fléchi en dépit des insultes, des allégations mensongères colportées, des menaces de mort proférées. Sa grande fierté, c’est que personne, même ses adversaires les plus farouches ne peuvent nier que l’ « Ocbn a acquis trois locomotives « CC » de grande puissance pendant que Rigobert Azon est à la tête de l’Ocbn » Aussi exhorte t-il, tous les cheminots à regarder dans la même direction que lui, pour le bien- être de tous
Lire la suite

Le moral des industriels au plus bas depuis 1962

20 Février 2009 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Actualités

Le moral des industriels français en février au plus bas depuis 1962

il y a 43 min

Le moral des industriels a chuté de 5 points en février par rapport à janvier, tombant à -68 points, son plus bas niveau depuis 1962, a indiqué vendredi l'Insee dans un communiqué.Photos/Vidéos liées

 Selon les chefs d'entreprise interrogés en février, "la conjoncture industrielle s'est à nouveau dégradée: l'indicateur synthétique du climat des affaires diminue de cinq points et descend à son minimum historique", souligne l'Institut national de la statistique.

En janvier, le moral des industriels avait pourtant semblé se stabiliser, se maintenant au même niveau qu'en décembre, à -73 points. Ce niveau était déjà historiquement bas.

Les entrepreneurs de l'industrie manufacturière ont notamment estimé en février que "leur activité passée s'est encore nettement repliée".

Les stocks de produits finis sont toujours jugés bien supérieurs à leur niveau moyen de longue période, même s'ils s'allègent de nouveau. Les carnets de commandes, globaux comme étrangers, "se dégarnissent sensiblement et son considérés comme particulièrement peu étoffés, est-il ajouté.

Au vu des perspectives personnelles de production, l'activité devrait continuer de reculer au cours des prochains mois, indique l'Insee.

Les perspectives générales, qui représentent l'opinion des industriels sur l'activité de l'industrie dans son ensemble, demeurent historiquement basses, est-il noté.

Les chefs d'entreprises prévoient par ailleurs de nouvelles baisses de leur prix au cours des prochains mois.

Lire la suite

Lumière sur la culture et la tradition YOROUBA

17 Février 2009 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Actualités

Chief Adebola Oloyé Akogoun sur l’émission ‘‘Lumière sur la culture et la tradition Yoruba’’ de Radio Planète Fm :« J’exhorte le président Boni Yayi à cultiver l’autodiscipline et le civisme »
 

L’émission ‘’Imanlè Lori Achâ Yoruba’’ dont l’objectif est de faire la lumière sur la culture et la tradition Yoruba était mercredi dernier à son troisième passage sur Radio Planète Fm de Cotonou.

 

A la fin de cette émission qui se déroule tous les mercredis de 21h 30mn à 22h15mn en langue Yoruba et a pour objectif de mettre en valeur la tradition et la culture Yoruba, l’animateur Chief Adébola Latifou Oloyé Akogoun, directeur du centre International Spirituel de la médecine Traditionnelle ‘’Achè Olouwa ni ‘ a expliqué au cours d’une conférence de presse sur le thème « l’auto discipline et le civisme les avantages et les inconvénients de l’application de ces préceptes.

Selon les déclarations du conférencier, dans la tradition Yoruba, l’autodiscipline et le civisme sont beaucoup observés. Car le yoruba dénonce certains mauvais actes que l’autodiscipline et le civisme qu’il enseigne autour de lui arrivent à corriger. Pour lui, ce n’est pas uniquement dans notre société que le civisme fait défaut c’est un phénomène qui s’observe partout dans le monde

Lire la suite

Une propriété de 4 millions de livres à Hong Kong pour MUGABE

15 Février 2009 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Actualités


Le président du Zimbabwe Robert Mugabe et sa femme Grace le 14 juin 2008 à Harare
© AFP Desmond Kwande
LONDRES (AFP) - dimanche 15 février 2009 - 15h02 - Le président du Zimbabwe Robert Mugabe et son épouse Grace, dont le pays connaît une gravissime crise économique, ont acheté en secret une propriété de 4 millions de livres à Hong Kong, affirme dimanche le journal britannique Sunday Times.

Cette luxueuse villa est située dans un complexe résidentiel de Hong Kong, dans le district de Tai Po, indique le journal, qui a mené une vaste enquête sur les intérêts financiers des époux Mugabe en Asie.

Protégés des regards derrière de hauts murs d'enceinte sur une colline verdoyante du nord de Hong Kong, ses heureux résidents peuvent y profiter de vastes jardins, d'un club house et d'une piscine.

D'une valeur de 4 millions de livres (4,5 millions d'euros), la maison a été acquise en juin 2008 par un intermédiaire, Hsieh Ping-Sung (surnommé "Jack" par Mme Mugabe), détenteur d'un passeport sud-africain, au nom d'une société écran, Cross Global, précise le Sunday Times.

Il s'agit de la première propriété des Mugabe identifiée en Asie du Sud-Est, où le couple présidentiel a l'habitude de passer de luxueuses vacances dans les plus grands hôtels de la région, selon le journal britannique, qui ne cite aucune de ses sources.

Mme Mugabe aurait dépensé pour 55.000 livres de statuettes de marbre lors d'un séjour au Vietnam, ou 8.700 livres en achats de sacs à main, selon le journal.

Le couple présidentiel a tissé au cours de ses voyages un important réseau financier dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est: à Hong Kong, Singapour, en Malaisie, au Vietnam et en Thaïlande, affirme encore le Sunday Times.

Mme Mugabe travaillerait également à la création d'une société privée, basée à Hong Kong et spécialisée dans le diamant, avec un centre de taille des gemmes à Qingdao, sur la côté est chinoise, toujours d'après le journal.

Le dernier voyage de Grace Mugabe à Hong Kong en janvier avait notamment pour but de préparer un éventuel exil pour le chef de l'Etat zimbabwéen et ses proches, affirme l'hebdomadaire britannique, faisant état de millions de dollars détournés vers des banques asiatiques.

Deux journalistes du Sunday Times ont été agressés vendredi alors qu'ils travaillaient sur cette enquête, a indiqué dimanche l'un deux à l'AFP, le photographe Tim O'Rourke.

Tous deux s'étaient rendus à la villa des Mugabe pour y remettre un courrier au nom de leur journal. Ils y ont été reçus par deux hommes et une femme noirs, qui les ont agressés au moment M. O'Rourke a commencé à prendre des photos.

Une plainte a été déposée auprès de la police de Hong Kong, qui a entendu les trois occupants de la villa.

Dirigé d'une main de fer depuis l'indépendance en 1980 par le président Mugabe (85 ans fin février), le Zimbabwe, ancienne colonie britannique, connaît une crise politique, économique et humanitaire sans précédent.

L'hyperinflation se chiffre en milliards de pour cent et l'appareil de production est en ruines. Plus de la moitié de la population survit grâce à l'aide alimentaire venue de l'étranger.

Le chômage frappe 94% des adultes et une épidémie de choléra, qui se propage sur les ruines des systèmes d'eau et d'assainissement, a fait plus de 3.500 morts depuis août.

 

 

 

Lire la suite

RAMA YADE AU BENIN ce week end

15 Février 2009 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Politique

La Secrétaire d’Etat française Rama Yade attendue dimanche à Cotonou
APA-Cotonou (Bénin) La secrétaire d’Etat française chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme, Rama Yade, est attendue dimanche à Cotonou pour une visite de travail de 48 heures, a appris samedi APA de source diplomatique.
Selon cette source proche de l’ambassade de la France à Cotonou, cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la France et le Bénin, sera consacrée à la protection et à la promotion des droits de la femme et de l’enfant, deux des priorités de la secrétaire d’Etat.
Au cours de son séjour à Cotonou, poursuit la même source diplomatique, Mme Rama Yade , aura des entretiens avec plusieurs hommes politiques du Bénin, notamment avec le Chef de l’Etat béninois, Yayi Boni , ses ministres de la Justice, des Affaires étrangères et celle de la Famille ;
La secrétaire d’Etat française signera avec le Ministre d’Etat en charge de la Prospective, du Développement et de l’Evaluation de l’Action publique, M. Pascal Koupaki, un protocole d’accord sur la mise en place d’un Fonds Social de Développement (FSD) de 1,2 million d’euros (soit environ 787 millions de Francs CFA).
Mme Rama Yade se rendra également à Porto Novo pour visiter un orphelinat de la paroisse Sainte-Anne où elle remettra les insignes d’officier de la Légion d’honneur à une citoyenne française ayant consacré sa vie à l’action humanitaire.
Elle se rendra ensuite au foyer « La Passerelle », qui accueillant des jeunes filles en grande difficulté et s’entretiendra avec des groupements de femmes exerçant des activités génératrices de revenus.
La secrétaire d’Etat française visitera aussi la prison de Cotonou pour se rendre compte des programmes mis en œuvre par deux ONG, avec le soutien de la France, pour améliorer les conditions de détention des prisonniers.
La France et le Bénin ont signé une douzaine de conventions couvrant des domaines tels que la coopération économique, monétaire et financière, en matière d’enseignement supérieur, militaire, culturelle, judiciaire, de la marine marchande, de l’aviation civile et des postes et télécommunications.
MT/od/APA/ 14-02-2009

Lire la suite

Samuel Eto’o serait le sixième joueur le mieux payé

13 Février 2009 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Sport et Loisirs

Samuel Eto’o serait le sixième joueur le mieux payé de la planète football selon le site web du quotidien l’Equipe, qui reprend un classement récemment publié par le site portugais futebolfinance.

Le salaire mensuel d’Eto’o se situerait ainsi à 625 000 euros par mois (soit 7,5 millions d’euros par an), ce qui le mettrait au même niveau que son compère d’attaque au FC Barcelone, Thierry Henry. Alors que le contrat d’Eto’o avec Barcelone arrive à échéance à la fin du mois de juin 2010, le camerounais souhaiterait une hausse de salaire allant de pair avec une éventuelle prolongation de contrat. Toujours selon le site web de L'Equipe, si Eto’o obtenait la hausse de salaire qu’il demande, il deviendrait le joueur le mieux payé du monde et par ricochet le mieux payé du FC Barcelone devant le "nouveau Maradona", Lionel Messi (3ème salaire du monde avec 8,4 millions d’euros).

On se rappelle qu’à son arrivée, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, avait fait savoir publiquement qu’il ne comptait plus sur Eto'o. Mais le camerounais a mis tout le monde d’accord en réalisant un début de saison 2008/2009 époustouflant et en continuant sur sa lancée (21 buts en 21 matchs de liga en 22 journées, soit un ratio de un but par match !)


Lire la suite
1 2 3 > >>