Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Iredey Blog Emergence

Le Bénin est il vraiment un état de droit ?

7 Novembre 2012 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Politique

 

Grand mépris des justiciables au Parquet de Cotonou

Depuis plusieurs mois, bon nombre de justiciables présentés au parquet de Cotonou se plaignent souvent des conditions dans lesquelles se déroulent leurs auditions.’’ Je ne suis même pas écouté avant d’être jeté en prison’’ , ‘ le juge n’a même pas entendu ma version des faits ‘’ , ’’ A première vue , on dirait que le jugé était chargé contre ma personne’’etc.. Telles sont les déclarations de plusieurs justiciables qui pour diverses raisons ont eu à comparaître devant le parquet de Cotonou.

La dernière victime de ce mépris des substituts du Procureur de la République est dame Victorine H. actuelle assistante du Général Mathieu Kérékou.

Convoquée par des personnes qu’elle accuse de vol, dame Victorine H. a été mise sous mandat de dépôt le lundi dernier aux environs de 15 heures sans être écoutée par le magistrat ayant en charge son dossier. C’est en tout cas ce qu’elle a laissé entendre à sa sortie de prison le lendemain à 11 heures. Dès lors la question se pose alors de savoir pour quelle raison peut-on mettre sous mandat de dépôt une personne et la libérer moins de 24 heures après ?

Une interrogation qui confirme la manière dont les dossiers sont traités au parquet de Cotonou. Si le substitut du procureur devant lequel comparaissait l’assistante de Mathieu Kérékou, avait pris soin d’écouter cette dame pouvait -il la mettre directement en prison pour se rattraper quelques heures plus tard ? Certainement qu’en face de lui il y a avait un ancien Chef d’Etat et pas des moindres.

Que dire alors des milliers de béninois qui n’ont aucun soutien ?

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article