Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Iredey Blog Emergence

Le cri de coeur d'un béninois aux Béninois ...

8 Novembre 2012 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Politique

Cotonou : 8 Novembre 2012

Le cri de cœur d’un béninois aux béninois !

Chers amis et compatriotes,

C'est quand même triste que dans notre pays le bénin on arrête des gens comme on veut, sans aucune décision judiciaire mais aux humeurs du chef et de ses sbires.

 

Il est quand même regrettable que malgré la morosité que traverse le pays dans presque tous les secteurs d'activité, la hausse du chômage (Exacerbée depuis peu avec le départ de nombreux opérateurs économiques), certains barrons du régime organisent à coup de millions des marches de soutien au chef de l'état pour une affaire totalement insensée que même un jeune enfant ne peut croire.

 

A croire que personne n'a le droit de s'opposer au chef de l'état . Il est le seul a detenir la vérité ? Peut- on encore , dans mon pays le Bénin , ne pas partager les mêmes opinions que YAYI BONI ?

A l'allure où vont les choses, il est triste de le constater que  Boni Yayi ne partira pas en 2016. En effet, ces derniers mois il multiplie tellement les décisions arbitraires qu'il est conscient que des gens pourraient être tentés de prendre leur revanche après 2016.

 

La situation est d'autant plus grave, que certains hommes politiques qui se disaient de l'opposition sont finalement rentrés dans le rang. Et oui! les municipales approchent et comme on sait que c'est la LEPI de Boni Yayi, et on le caresse dans le sens du poil dans l'espoir pour ces formations politiques de garder leur Mairie.

 

Oh mon pays le Bénin! Quand est ce que nos dirigeants arrêterons de penser à eux au prime abord? Quand est ce qu'ils penseront à la jeunesse? Mettront en place une véritable politique d'emploi et de formation des jeunes? A quel moment , nos dirigeants mettront en place de véritables mesures afin d'attirer des investisseurs étrangers?

Bref quand commencerons t-il à prendre des mesures pour amorcer un développement durable.

 

Vivement qu'on se ressaisisse !

 

Je terminerai en témoignant encore mon soutien à Mr Moudjaïdou Issoufou Soumanou. Certains peuvent peut être douter de lui en ces moments difficiles pour lui et sa famille, mais tous ceux  qui le connaissent , qui l'ont  fréquenté peu ou prou  peuvent témoigner de son intégrité, de sa loyauté et de l'importance qu'il accorde à l'honneur, à l'amitié et à la fidélité.

Personne ne pourra dire '' On ne savait pas!''

 

Adechina Yaya 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article