Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Iredey Blog Emergence

YAYI BONI en camapgne , l'Un à la déroute ...

7 Mars 2011 , Rédigé par ibe_master Publié dans #Politique

Boni Yayi fait des déballages sur l'Un
07.03.2011

Léonce HOUNGBADJI
Du tac-au-tac. Le président Boni Yayi entend désormais répondre personnellement à ses adversaires, qui l'accusent de tous les noms. Il ne veut plus leur faire de cadeau. Le temps du silence radio est révolu.

 

L'homme fort de Tchaourou veut défendre son honneur et sa dignité. Partout où il passe dorénavant sur le territoire national dans le cadre de la campagne électorale, il dit sa vérité aux populations sur les faits qui lui sont injustement reprochés. De Zê à Abomey, en passant par Togoudo et Zogbodomey, le message de Boni Yayi a été le même. A chaque étape de sa tournée, il demande aux populations de faire un vote utile dimanche prochain afin de ne pas mettre n'importe qui à la tête de notre pays.

Parlant de l'Union fait la nation (sans la citer nommément) à Zogbodomey, il a crié haut et fort que cette force politique est créée pour piller davantage l'économie nationale. Sur la question de lutte contre la corruption, il a indiqué que c'est l'opposition qui bloque son élan. «Je limoge des gens de mon gouvernement pour insuffisance de résultats et autres, et ils sont automatiquement recrutés par l'opposition et poussés à faire des mémorandums pour m'accuser. Ce sont mes anciens ministres que j'ai livrés à la Haute Cour de justice qui sont devenus aujourd'hui leur bras financier», a-t-il révélé.

Répondant aux accusations dans l'affaire Dangnivo, à Lokossa, Boni Yayi a fait savoir que ce cadre émérite du ministère de l'économie et des finances est réellement décédé. Il a soutenu sa thèse par les résultats des travaux du médecin légiste allemand. Pour lui, le corps déterré à Womey est bel et bien celui de Pierre Urbain Dangnivo. Il ne comprend donc pas pourquoi il y a tant de bruit autour de la question, qui, pour lui, est déjà vidée. «Des syndicalistes sont manipulés et payés pour paralyser l'administration financière.

C'est dommage», a-t-il regretté. Et comme si cela ne suffisait pas, il a annoncé que sous un régime antérieur, un ministre percevait illégalement 80 millions de F Cfa par semaine. Comme pour montrer à quel point ceux qui lui en veulent aujourd'hui ne sont pas prêts pour la lutte contre la corruption. «Le parlement est devenu un refuge. Tout le monde veut y aller. Après ma réélection, des dispositions légales seront prises pour empêcher cet état de chose», a-t-il promis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article