Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Iredey Blog Emergence

Ne vote jamais FCBE .....

18 Avril 2015 , Rédigé par ibe_master

Ne vote jamais FCBE .....

Cher Peuple béninois,

Je suis béninois, ancien prisonnier politique sous la dictature du PRPB.

Face à la mal gouvernance du Bénin qui perdure je suis bien fondé pour te lancer cet appel patriotique.

Depuis l'indépendance nominale de ton pays, le Bénin, en 1960 tu n'as pas cessé de lutter pour ta véritable libération de la domination étrangère. Mais tu as été plusieurs fois frustré des fruits de tes luttes par des coups d'Etat militaires.

La Conférence Nationale de 1990 était certes un pas en avant dans la voie de l'instauration de la démocratie au Bénin. Mais en vérité, face à la montée de tes combats, c'était une nouvelle parade des grandes puissances étrangères et de leurs complices béninois pour t'empêcher de prendre le pouvoir à travers tes fils et tes filles qui ont combattu vaillamment le régime du PRPB. Cette vérité sur ce complot ourdi contre ta lutte t'a été longtemps cachée. Tu as continué de subir la mauvaise gouvernance de ton pays jusqu'à présent.

Peuple béninois,

Pour te relever et aller de l'avant il est nécessaire pour toi d'instaurer une Nouvelle Gouvernance débarrassée de la corruption, de détournements des fonds publics, de l'injustice, de la confiscation des libertés démocratiques chèrement conquises, de la soumission aux puissances d'argent intérieures et extérieures.......

Pour atteindre ce but tes véritables alliés ne sont pas ceux et celles qui ont profité et continuent de profiter du régime de mauvaise gouvernance, et qui sans honte tentent de se blanchir, de s'innocenter aujourd'hui à tes yeux. Ils se présentent à toi comme des personnes aux mains propres à élire députés. Ces profiteurs et profiteuses crient au voleur alors qu'ils sont tous comptables de l'échec du système d'exploitation et d'oppression dont tu es victime.

Peuple béninois, ne te trompe pas sur ces caméléons qui savent changer de couleur, habiles qu'ils sont à retourner leur veste quand leur système de mauvaise gouvernance a échoué.

Pour instaurer une Nouvelle Gouvernance dans ton pays il importe de commencer par porter au pouvoir des femmes et des hommes qui ont prouvé leur patriotisme, leur courage, leur esprit de sacrifice, leur probité, et leur engagement dans la lutte pour la défense de tes intérêts.

Ces femmes et ces hommes sont notamment parmi tes filles et tes fils qui ont combattu le régime dictatorial du PRPB. Ce sont eux qui sont tes véritables alliés dans ta lutte pour le développement du Bénin et pour ton émancipation.

Ces vaillants combattants sont toujours là au milieu de toi, se battent pour que tu commences par les porter au pouvoir afin de mieux faire entendre ta voix à l'Assemblée Nationale dès l'élection législative du 26 avril 2015. Avec eux à l'Assemblée Nationale tu amorceras l'instauration d'une Nouvelle Gouvernance pour ton pays. C'est la voie d'un avenir meilleur.

Peuple Béninois, ce sont donc pour ces vaillants combattants de la liberté qu'il est opportun et bénéfique de voter massivement le 26 avril 2015, en attendant de poursuivre dans cette même lancée lors des autres échéances électorales qui suivront. Ils sont candidats à cette élection législative du 26 avril 2015, inscrits sur la liste de :

ALLIANCE POUR UNE NOUVELLE GOUVERNANCE (ANG).

Je t'exhorte donc à soutenir le Programme de l'ANG en votant massivement pour ses candidats à l'élection législative du 26 avril 2015.

Plusieurs d'entre eux ont subi de la part du pouvoir du PRPB selon les cas : emprisonnement et tortures (morales et physiques), exil forcé, vie clandestine dans leur propre pays le Bénin, etc. Ainsi furent traités par exemple WAOUNWA H. Thérèse, QUENUM Fidèle, SERO Jean-Pierre, AFOUDA Fulgence, HOUNDANTODE Z. Justin, AKOUEDJINOUDE A. Romuald, ZOUNON Kokou, BAPARAPE Aboubakar, KOUDOKPO K. Paul, AGNANKPE Gbétondji Luc.

Peuple béninois, fais d'eux le 26 avril 2015 tes DÉPUTÉS DE TYPE NOUVEAU.

Vaillants combattants de la liberté, ne vous laissez pas intimider par des marchands d'illusions perdues qui achètent la conscience du peuple après l'avoir spolié de ses richesses. Ils ne gagnent les élections que par leurs mensonges et leur argent d'origine suspecte.

Car votre arme puissante contre eux, c'est la vérité sortant de votre bouche. N'occultez aucune vérité pour les démasquer aux yeux du peuple.

Électeurs de l'ANG, certains vous accuseront d'avoir été corrompus par vos candidats. Ne craignez pas les diffamations. Demandez leur de justifier par preuves incontestables la source des dizaines de millions de franc CFA par lesquels ils achètent la conscience du peuple. N'est-ce pas leur butin acquis à la faveur de leur mauvaise gouvernance du Bénin?

A leurs provocations répondez sans insulte par votre sang froid et votre lucidité, par la vérité, par la force de vos arguments pertinents et percutants.

Peuple Béninois, ce sont donc pour ces vaillants combattants de la liberté qu'il est opportun et bénéfique de voter massivement le 26 avril 2015, en attendant de poursuivre dans cette même lancée lors des autres échéances électorales qui suivront. Ils sont candidats à cette élection législative du 26 avril 2015, inscrits sur la liste de :

ASSURÉMENT NOUS POUVONS GAGNER.

Ce qui se traduit en yorouba par : DAJUDAJU A LE SHEGUN (prononcer : dadjoudadjou a lé shègoun).

Docteur Afolabi Amos BIAOU

France

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Idohou Louis 20/06/2015 05:41

Un très beau discours, conseil patriote, si,vous qui devez incarner le renouveau... Vous hésitez à vous faire connaître au vaillant peuple ; nous vous attendons... Ce qui se dit quand on n'est pas encore au sommet ..je connais quelques exemples types..je ne peux pas me retenir lorsque je vois les choses de la vie qui ne sont que mensonges..ô la vie..revenons au sujet de philosophie du baccalauréat de cette année (France),qui a attrait à la politique/vérité...débattons..pour ceux qui trompent ou qui ont trompé ....dans la vie rien ne se perd...inévitablement.. C"est un réconfort,ça donne de l'élan...heureusement qui"il a un suprême.. Rdv ..si la vie nous le permet.toujours fraternellement